lundi 14 janvier 2013

Les rencontres littéraires reprennent


Je recevrai, Nicolas Rouillé à l'occasion de la sortie de son 1er Roman aux Editions Moisson Rouge

Le Vendredi 25 Janvier 2013

Nous aurons ce soir là, entre lecture et slam
l'occasion d'échanger avec l'auteur, autour d'un verre

je proposerai pour l'occasion des assiettes salées ou sucrées, pour accompagner vos boissons.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour entrer dans le livre....

Tristan poursuit des études qui le poussent tranquillement vers Pôle emploi. C’est presque par hasard qu’il débarque au Samovar pour y faire réparer son vélo. Cet ancien entrepôt de l’armée envahi de végétation exerce sur lui une telle fascination qu’il y revient jour après jour et s’attache à la petite tribu qui fait vivre le lieu. Il commence à peine à intégrer les principes de vie autonome que la relative tranquillité du squat vole en éclats : actes de sabotage, attaques dans la presse, harcèlement des autorités et de la police. Lui dont la conscience politique était proche de zéro apprend à ses dépens ce qu’implique la vie en marge de la société, quand celle-ci veut clairement votre peau.

Récit brut de décoffrage d’un an de la vie d’un squat et de ses occupants, vu de l’intérieur avec lucidité et humour. Balayant les préjugés sans tomber dans l’angélisme, ce roman nous invite à un voyage entre les mailles du système.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire