samedi 11 novembre 2017

Lecture

La librairie est heureuse de vous convier

Le Dimanche 26 Novembre à 17h
Jean-Yves Michaux lit

 Les Aventures Extraordinaires d'un Comédien Toulousain

 La librairie vous convie aux Apéros/Découvertes,
moment convivial pour quelques privilégiés qui assisteront
à la dernière répétition de musiciens,d'acteurs,d'artistes, de lecteurs....

Participation 3€ comprenant la boisson à l'entracte ou en fin de spectacle
Sans oublier une participation LIBRE mais NECESSAIRE pour encourager les artistes

La jauge est limitée - La réservation est donc obligatoire
deslivresetdelices@sfr.fr ou 05 67 55 80 46


En bref :

Jean-Yves Michaux a joué avec Valère Novarina dans L’Acte inconnu dans la cours d’honneur du Palais des Papes en Avignon en 2007, dans Le Monologue d’Adramélech mis en scène par Valère Novarina au Théâtre Vidy-Lausanne, au Théâtre de la Bastille, à Washington et Atlanta.

Il a joué avec Michel Mathieu Théâtre de l'Acte dans Excédent de poids insignifiant amorphe de Werner Schwab, Le Roi Lear de William Shakespeare et Qui vive. 
Avec Paul Bergé dans Quai Ouest de Bernard Marie Koltès et Fool for love de Sam Shepard.

Avec Jean-Pierre Armand le Théâtre du Cornet à Dés dans La Nef des fous, Do l’enfant-pot et Augias et autres infamies de Claude-Louis Combet, Entre fosses et cages de Marc Trillard, Le dit de Jésus-Marie-Joseph d’Enzo Cormann, L’Animal parlant, Lumière du corps et Pendant la matière de Valère Novarina, Tauromagie de Serge Pey, L’Espace du dedans d’Henri Michaux,

Avec Serge Pey dans Le Trésor de la guerre d'Espagne à la Cave Poésie en Novembre 2012

Avec Isabelle Luccionni dans 123 au théâtre du Sorano à Toulouse, théâtre du Pavé, l'Escale à Tournefeuille avec en 2013.

Jean-Yves Michaux a écrit et mis en scène, Des Boires au théâtre de l'Acte 2011, Les deux frères Maturins à Rieux-Volvestre pour le théâtre S'Envole, L'Horrible détournement en Avignon 2013 au Théâtre des Barriques, Amertumes à la Cave Poésie et au Petit Théâtre de Sion en Suisse.

En 2014 il a joué Le voleur de cerises de Serge Pey à la Cave Poésie ainsi qu'à Elne et à l'Espace Sanghor à Bruxelles.

Il a écrit Patrapatra, Faut filer pour Saint Ybars, Orphée et Eurydice pour le Ring en 2015. Les Méandres du Cocu pour le Ring en 2016.

En 2017 il a joué dans Les 4 jumelles de Copi, théâtre Sorano, ainsi que dans Lumières du corps de Valère Novarina Espace Roguet.

Il travaille actuellement sur son dernier écrit Les Aventures extraordinaires d'un Comédien Toulousain.


Jean-Yves Michaux- Biographie

Depuis 1993, il travaille pour différentes compagnies de théâtre, notamment avec la Compagnie du Grimoire, L’Embarcadère Théâtre, la Compagnie Avanie et framboise, la Compagnie X – TNT, le Théâtre du Pavé, le Théâtre de l’acte et le Théâtre du Cornet à dés. Au théâtre, il travaille sous la direction de Madeleine Hachard dans Les Deux Nobles Cousins de William Shakespeare ; de Pierre Castagnet dans Sextuor banquet d’Armando Llamas ; de Ludovic Nobileau dans Monsieur Coton, En attendant Godot de Samuel Beckett et Lorenzaccio d’Alfred de Musset ; de Paul Bergé dans Quai Ouest de Bernard Marie Koltès et Fool for love de Sam Shepard ; de Michel Mathieu dans Excédent de poids, insignifiant amorphe de Werner Schwab, Le Roi Lear de William Shakespeare et Qui vive ; avec Jean-Pierre Armand dans La Nef des fous (création à partir du tableau de Jérôme Bosch), Do, l’enfant-pot et Augias et autres infamies de Claude-Louis Combet, Entre fosses et cages de Marc Trillard, Le Dit de Jésus-Marie-Joseph d’Enzo Cormann, L’Animal parlant, Lumière du corps et L'Espace du Dedans de Valère Novarina, Tauromagie de Serge Pey, L’Espace du dedans d’Henri Michaux, Pendant la matière et plus récemment avec Valère Novarina dans L’Acte inconnu dans la cours d’honneur du Palais des Papes en Avignon et dans Le Monologue d’Adramélech mis en scène par Valère Novarina au Théâtre Vidy-Lausanne, au Théâtre de la Bastille, à Washington et Atlanta. Il a joué 123 au théâtre du Sorano à Toulouse, théâtre du Pavé, l'Escale à Tournefeuille avec Isabelle Luccionni en 2013. A écrit et mis en scène, Des Boires au théâtre de l'Acte 2011 ainsi que Les deux frères Maturins à Rieux-Volvestre pour le théâtre s'Envole. 2012 L'Horrible détournement Avignon 2013 Amertumes cave Poésie Toulouse, Le petit Théâtre de Sion en Suisse en Novembre 2013. Puis Le voleur de cerises de Serge Pey en 2014 à la cave poésie, et à Elne. Il a écrit Patrapatra et Faut filer pour Saint Ybars ainsi qu'Orphée et Eurydice au théâtre le Ring et L''Ile en Dodon en 2015. Il a tournée dans le film Le Marie, la femme, l'amant, le cochon de Jacques Mitsch film diffusé sur Canal. En 2016 il a écrit et mis en scène Les Méandres du Cocu pour le Ring.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire